Soigner l’arthrose du chat avec la glucosamine

Combien de maîtres sont inquiets de voir leur chien ou leur chat souffrir le martyre à cause de l’arthrose. Cette affection qu’on retrouve habituellement chez l’être humain peut aussi atteindre les animaux. La dégradation du cartilage au niveau des articulations est souvent due à l’âge, ce qui montre que la majorité des animaux de compagnie atteints de cette maladie ont plus d’un an. Si on ne pouvait que soulager les douleurs, il existe aujourd’hui une méthode efficace pour empêcher la dégénérescence.

Les effets miraculeux de la glucosamine

L’organisme produit de la glucosamine à partir de la glutamine et du glucose dans le but de maintenir intact le cartilage des articulations. Lorsque ce processus de fabrication est perturbé, les cartilages vont commencer à se dégénérer. Un ajout de ce complément dans l’organisme sera le bienvenu pour prévoir l’évolution de l’arthrose. La glucosamine améliore par ailleurs la lubrification et la mobilité des articulations et soulage par la même occasion les douleurs. Mais comme chaque animal présente un état de santé différent, la dose prescrite se différencie également. Vous pouvez trouver ce remède miracle sur le site du Dr Kris Kuiper :

Une combinaison efficace avec la chondroïtine

Selon les spécialistes de l’articulation, le traitement de l’arthrose chez les sujets atteints est encore plus efficace en associant la glucosamine avec la chondroïtine, une substance présente dans le cartilage qui contribue à l’entretien et à la formation du tissu cartilagineux. Le Dr Kris Kuiper a développé de la chondroïtine de qualité qui répond parfaitement aux exigences de la bonne pratique de fabrication. On peut également trouver sur le site le dosage correspondant au traitement de l’arthrose chez les animaux de compagnie.

Le traitement chez les chats

Si chez les chiens, le traitement à la glucosamine semble facile à appliquer, il n’en est pas ainsi chez les chats. Comme ce sont des petits êtres, le dosage de la glucosamine est délicat. Or, l’utilisation de cette substance doit se faire à une dose élevée et suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec l’aide d’un vétérinaire, vous pouvez à coup sûr trouver la dose idéale pour soigner l’arthrose de votre chat, et faire en sorte que votre chat recommence à courir partout dans la maison 🙂

5/5 - (1 vote)