Comment faire de la nourriture pour chats à la maison ?

De nombreux propriétaires de chats sont intéressés par la fabrication de nourriture pour chats maison, mais ne savent pas par où commencer. Le processus est en fait assez simple, et peut être adapté aux besoins alimentaires spécifiques de votre chat. Dans cet article de blog, nous allons vous expliquer les bases de la fabrication de nourriture pour chats pour votre ami félin.

Choisir les sources de protéines

La première étape consiste à choisir une source de protéines. Le poulet, la dinde et le poisson sont tous de bonnes options. Si votre chat est allergique à la volaille, vous pouvez utiliser du bœuf, de l’agneau ou du chevreuil à la place. Une fois que vous avez choisi la source de protéines, faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit entièrement cuite. Vous devrez également hacher ou broyer la viande en petits morceaux que votre chat pourra manger facilement.

Sélection des graisses

L’étape suivante consiste à ajouter des graisses saines. Les chats ont besoin de graisses dans leur alimentation pour avoir de l’énergie et pour préserver la santé de leur pelage et de leur peau. L’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile de saumon sont de bonnes sources de graisses saines. Vous n’aurez besoin que d’une petite quantité – environ une cuillère à café par tasse de nourriture.

Définir la source de Glucides

Ensuite, il est temps d’ajouter des glucides. Les glucides sont une source d’énergie importante pour les chats et ils facilitent également la digestion. Le riz cuit, l’avoine cuite et les légumes en purée, comme les carottes ou les patates douces, sont de bonnes sources de glucides pour les aliments maison pour chats. Là encore, vous n’aurez besoin que d’une petite quantité, approximativement une cuillère à soupe par tasse de nourriture.

La source de minéraux

Enfin, ajoutez quelques vitamines et minéraux. Une bonne multivitamine conçue pour les chats fera l’affaire. Vous pouvez également ajouter du calcium en incorporant de la poudre d’os ou des coquilles d’œuf broyées à la nourriture (ceci est particulièrement important si vous ne donnez pas de viande crue à votre chat)

Exemple de recette :

La première étape de la fabrication de nourriture pour chats maison consiste à rassembler les ingrédients.

  • 500 g de viande hachée (poulet, dinde, bœuf, agneau, etc.)
  • 1 tasse de riz cuit
  • 1/2 tasse de petits pois
  • 1/4 de tasse de carottes
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse d’eau

Une fois que vous avez tous vos ingrédients, il est temps de commencer à cuisiner. Voici ce que vous devez faire

Préchauffez le four à 350 degrés . Dans un grand bol, mélangez la viande hachée, le riz, les pois, les carottes, le sel et le poivre. Dans un plat à four ou une cocotte, ajoutez le mélange de viande et répartissez-le uniformément. Versez l’huile d’olive et l’eau sur le dessus du mélange de viande et mélangez le tout. Faites cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés Fahrenheit. Laissez refroidir avant de servir. Conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à quatre jours ou au congélateur jusqu’à trois mois. Servez et appréciez !

Préparer de la nourriture maison pour chats est un excellent moyen de s’assurer que votre ami félin reçoit tous les nutriments dont il a besoin. C’est aussi beaucoup moins cher que d’acheter de la nourriture commerciale pour chats ! En suivant les étapes simples décrites dans cet article de blog, vous pouvez facilement préparer des aliments pour chats délicieux et nutritifs dans votre propre cuisine.

5/5 - (1 vote)