Un nouveau chat pour aider au dressage

Beaucoup de gens possèdent plusieurs chats chez eux, pour diverses raisons qui peuvent être spécifiques à chaque cas. Dans certaines familles par exemple, le chat appartient théoriquement à tout le monde mais en réalité il y a un membre de la famille en particulier qui s’en occupe, et qui est plus proche de l’animal (cela est vrai pour les chiens aussi, d’ailleurs). Il arrive donc qu’on accueille d’autres chats dans la maison afin que chacun puisse avoir son propre petit matou. Il faut savoir que cela ne donne pas toujours de bons résultats.

Les gens pensent également qu’un unique animal se sentirait trop seul, et que l’arrivée d’un autre chat ne pourra que lui plaire. Certes, ce sera effectivement un nouveau compagnon de jeu, à la plus grande joie des deux chats. Mais tous ceux qui ont amené un nouveau chat dans une maison où un ou plusieurs autres chats vivent déjà savent que tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes, notamment au début. Amenez un nouveau chat dans la tanière, pour ne pas dire les « plates-bandes » d’un autre, et vous verrez que l’ancien n’accueillera pas gentiment le nouvel arrivant, qu’il soupçonne de vouloir envahir son territoire et de prendre sa place. Il mettra donc un certain temps avant d’accorder le moindre espace au nouveau chat.

Dans la plupart des cas, le nouveau chat finit néanmoins par être accepté par le ou les ancien(s), et ils vont finir par très bien s’entendre. Et c’est un point très important : d’abord chacun est ravi d’avoir des nouveaux partenaires avec qui faire le tour des gouttières, et ensuite et surtout parce qu’un chat suivra plus facilement vos ordres s’il voit que son comparse en a fait de même et n’a rien subi de fâcheux comme résultat. Un chat montre donc l’exemple à l’autre, qui comprendra que c’est la meilleure façon de réagir et va rapidement imiter son copain et suivre vos ordres.

Données de cet article Un nouveau chat pour aider au dressage :
Date mercredi 5 octobre 2016
Rubrique Astuces pour dresser un chat
Commentaires Aucun
Classe Aucun terme n'est reliée à Un nouveau chat pour aider au dressage.

Dernières recherches sur Un nouveau chat pour aider au dressage

Pas encore de recherche sur Un nouveau chat pour aider au dressage.

Vos commentaires sur Un nouveau chat pour aider au dressage

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir les nouveaux articles sur l'education d'un chat Nouveaux articles Suivre les commentaires sur le blog d'education d'un chat Commentaires