Peut-on dresser un chat?

Lorsqu’on essaye de dresser un animal, on se rend vite compte que chaque bête a ses limites. Quiconque a vu un numéro de cirque avec des chiens sait que les chiens peuvent être entrainés pour réaliser un grand nombre de tours. Dresser un chat est peut-être possible mais on admet rapidement que le dressage d’un chat relève plus de la correction de gestes que de la création. Il faut bien se rendre compte de ce point avant de commencer le dressage d’un chat.

Ce que l’on peut réaliser avec un chat

Il serait certainement très amusant d’entrainer un chat à courir autour d’obstacles ou à ramener un os en plastique, comme peuvent le faire les chiens. Mais ceci a peu de probabilité de se produire car ce n’est pas dans la nature des chats de réaliser ce genre de tours. On peut apprendre à un chat à aller dans sa litière, arrêter de griffer les rideaux, attendre tranquillement son repas… En revanche, il vous faudra beaucoup de patience avant qu’un chat fasse le mort ou roule sur lui-même suite à une de vos consignes.

Les limites du dressage d’un chat

Voici sans doute les principales raisons pour lesquelles les gens font l’erreur de dire que les chats ne peuvent être dressés. Vous ne convaincrez pas un chat de faire des tours créatifs, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne peut pas être dressé. Il faut simplement prendre conscience des limites de l’animal. Il arrive qu’un chat, avec beaucoup d’exercices, arrive à réaliser des tours amusants, mais ce ne sera que le côté amusant d’un sévère programme d’entrainement réalisé par un dresseur de chat. N’oublions pas que les chats adorent jouer, alors offrez leur une souris factice et regardez les faire.

Données de cet article Peut-on dresser un chat? :
Date vendredi 13 novembre 2009
Rubrique Astuces pour dresser un chat
Commentaires 5 Commentaires
Classe comment apprendre a son chat a faire le mort, apprendre à son chat à faire le mort, apprendre a faire le mort a son chat, apprendre à un chat à faire le mort, comment apprendre a un chat a faire le mort, dresser son chat a faire le mort, apprendre a mon chat a faire le mort, apprendre au chat a faire le mort, dresser un chat a faire le mort, apprendre chat faire le mort, faire le mort chaton, apprendre faire le mort chat, dressage chat cirque, comment apprendre a faire des tour a mon chat, comment dresser un chat a faire le mort, apprendre les limites a un chaton, dresser chat à faire le mort, entrainer animal a faire le mort, Dressage de chaton, apprendre tours de cirque chat, devenir dresseur de chat dans un cirque, comment apprendre a son chatt à faire le mort, apprendre chat faire mort, comment apprendre a faire le mort a un chat, comment dresser chat fait le mort

Dernières recherches sur Peut-on dresser un chat?

Les internautes ont voulu des informations sur dressage chat cirque, comment apprendre a faire des tour a mon chat, comment dresser un chat a faire le mort, apprendre les limites a un chaton, dresser chat à faire le mort, entrainer animal a faire le mort, Dressage de chaton, apprendre tours de cirque chat, devenir dresseur de chat dans un cirque, comment apprendre a son chatt à faire le mort, apprendre chat faire mort, comment apprendre a faire le mort a un chat, comment dresser chat fait le mort, comment faire apprendre le mort a son chat, dresser chaton, dresser des chats, apprendre a fair le mort a son chat, comment apprendre fait le mort a son chat, hyposthis du chat que peu t on faire, comment montrer a faire le mort chat, comment faire le mort a son chat, apprendre a faire le mort a son chat, apprendre chat faire le mort, apprendre a mon chat a faire le mort, comment apprendre a son chat a faire le mort? afin d'en savoir plus pour Peut-on dresser un chat?.

Commentaires

5 Réponses à “Peut-on dresser un chat?”
  1. sacha dit :

    je peux vous proposer aussi comme tour de faire le beau : tout d’abord prenez un bout de viande ou une friandise que votre chat aime bien et tenez la au dessus de sa tête , quand il l’a vue (normalement) il va essayer de la manger donc levez la petit à petit jusqu’au moment où il est sur ses pattes arrière,et là donnez lui la friandise . Recommencez plusieurs fois et votre chat va associer le tour à la friandise.

  2. Emilie dit :

    Avec les friandises j’ai réussi à faire assoir et coucher mon chat…..

  3. Carla dit :

    cela dépent des chats. Moi j’en ai deux, à un j’ai réussi à lui apprendre : tourne, couché, roule, recule, tappe moi dans la main.
    à l’autre : Tourne, recule, fais un bisous sur la bouche (si si ça marche!), saute par dessus.., Et à enchainer trois obstacles. Voilà, je compte bien leur apprendre d’autres choses.
    Note : ils ont moins d’un an.

  4. Mofenu dit :

    Salut,

    Un de mes chats nous apporte ses jouets pour qu’on les lui lance, ils courre après et nous les rapporte, mieux qu’un chien du reste, et sans l’avoir jamais dressé à le faire, et ce depuis qu’il est chaton…

Vos commentaires sur Peut-on dresser un chat?

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir les nouveaux articles sur l'education d'un chat Nouveaux articles Suivre les commentaires sur le blog d'education d'un chat Commentaires