Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser

Beaucoup de propriétaires de chats se découragent et échouent lamentablement à le dresser. « Je fais tout, absolument tout, mais la vérité est que c’est plutôt le chat qui est en train de me dresser à obéir à ses moindres désirs » disent-ils, en plaisantant seulement à moitié. Vous n’obtenez rien sans rien et il faut donc donner en retour pour obtenir satisfaction, même avec les chats. Mais le plus important à savoir est que l’objectif du dressage du chat est avant tout d’obtenir un chat certes bien entraîné, mais surtout heureux.

Entraîner son garnement de matou à devenir un gentil minou implique de très bien le connaitre. Il y a des limites à ne pas franchir avec un chat, et ces limites changent d’un animal à l’autre. Certains chats détestent qu’on les soulève. Aucun entraînement ou dressage ne changera ça. Dès que vous les prenez dans vos bras, ils réagiront brusquement, vont se cabrer et tenter de s’échapper. C’est certes très décevant pour certaines personnes qui s’attendent à un animal plus affectif, mais il ne faut surtout pas forcer le chat à supporter quelque chose qu’il n’aime pas. Ce sera du temps de perdu, et vous aurez un matou pas content du tout !

Le dressage de votre chat doit donc toujours tenir compte de ce que le chat aime ou déteste. Donnez-lui des récompenses qu’il aime et ne le forcez pas à faire des choses qu’il n’aime pas, et vous obtiendrez plus rapidement de meilleurs résultats. Un chat heureux va plus facilement accepter d’obéir à vos ordres, à la différence d’un animal qui se sentira frustré. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’y mettre suffisamment de volonté pour dresser un chat à faire tout ce qu’ils veulent. Mais le chat est un animal beaucoup plus complexe qu’ils ne croient, et une fois qu’il a décidé de ne pas aimer une chose, rien ne le fera changer d’avis.

Données de cet article Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser :
Date vendredi 23 septembre 2016
Rubrique Astuces pour dresser un chat
Commentaires Aucun
Classe Aucun terme n'est reliée à Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser.

Dernières recherches sur Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser

Pas encore de recherche sur Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser.

Vos commentaires sur Connaître les préférences de son chat pour mieux le dresser

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Recevoir les nouveaux articles sur l'education d'un chat Nouveaux articles Suivre les commentaires sur le blog d'education d'un chat Commentaires